le royaume de l ' amitié

MON MONDES
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 LE GUPPY de la couleur de l'aquarium

Aller en bas 
AuteurMessage
baloonette



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2008

LE GUPPY de la couleur de l'aquarium Empty
MessageSujet: LE GUPPY de la couleur de l'aquarium   LE GUPPY de la couleur de l'aquarium Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:29

Votre enfant souhaite un aquarium? Commencez avec des guppys, un bon choix pour les débutants. C'est un poisson coloré, sociale et très résistant.

Le guppy est une espèce qui nous vient tout droit de l'amérique du sud. C'est sans doute le poisson d'eau douce qui connait le plus de succès en aquarium. Et pour cause! Il est tellement plaisant à regarder. Il en existe de toutes les couleurs. Les males de certaines variétés sont superbes avec une grande queue en éventail multicolore. D'autre part, le guppy n'est pas très exigeant en matière de nourriture, congelée ou vivante. Il pprécie les paillettes, les petits granulés, les larves de moustique, les daphines ou les artémias.

Le guppy est un poisson ovovivipare, c'est-à-dire que la femme pond des alevins capables de se déplacer et de se nourrir.
Il vaut mieux prévoir un male pour trois femelles tant l'ardeur de celui-ci est grande. Du coup, il est extremement prolifique. La femelle fécondée met en moyenne vingt jours pour expluser ses petits. Entre 20 et 60 alevins, mais ca peut parfois dépasser les 100 et ce toutes les trois à quatre semaines. Il est préférable de vite les isoler dans un bac spécifique car les parents ont tendance à les dévorer. Attention, vous serez vite débordé par le nombre de petits guppys. Qu'en faire? Sachez qu'il est possible d'en donner à des amis ou à un magasin ou bien encore à un club d'aquariophilie. Le guppy a besoin d'un bac trés éclairé avec de nombreuses plantes et un espace de nage libre important dans la partie supérieure de l'aquarium. La température de l'eau doit osciller entre 24 et 26°c.

Un petit bac de moins de cent litres peut sans problème accueillir une vingtaine de guppys. Ce poisson aime vire en communauté.
Il est donc recommandé d'en avoir au moins cinq. Quoique paisible, le guppy est trés actif. Il peut cohabiter avec toutes sortes de poissons, mais il faut prendre des précautions et se renseigner: certaines espèces en effet peuvent manger leurs nageoires, les guppys ne se défendant pas. C'est un poisson extremement pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE GUPPY de la couleur de l'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoportrait jaune à l'aquarium
» Photos d'aquarium, pas top!!!
» (Crayons de couleur)Crayons de couleurs...
» [AIDE] Couleur d'écran tire vers le jaune
» Mon Baja 5B "FULL ALUMINUM" (Silver Alu & Chromage Couleur Or)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le royaume de l ' amitié  :: ANIMAUX-
Sauter vers: