le royaume de l ' amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le royaume de l ' amitié

MON MONDES
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Qu’est-ce qui change dans ma vie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baloonette




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2008

Qu’est-ce qui change dans ma vie ? Empty
MessageSujet: Qu’est-ce qui change dans ma vie ?   Qu’est-ce qui change dans ma vie ? Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:24

Je vais avoir la responsabilité d’une nouvelle vie, qu’est-ce qui va devoir changer dans ma vie ? Comment mon bébé perçoit-il mon mode de vie ? Comment perçoit-il mes angoisses, mon stress ? »

Ménagez-vous
C’est une nouvelle vie qui commence dès maintenant pour vous, avec la venue prochaine de bébé. Votre corps change et il va falloir vous adapter à votre nouvelle condition. D’ailleurs, l’effet de vos hormones va vous faire changer de rythme dès le début de votre grossesse, et entre autres choses, vous pouvez vous sentir plus somnolente que d’habitude. La Nature vous protège ainsi, laissez-la faire et ne la contrariez pas, ne cherchez pas à faire un enfant
« en plus » de tout le reste. Ne faites pas comme si vous n’étiez pas enceinte,
et ménagez-vous le temps nécessaire pour vivre pleinement votre grossesse. Vous entendrez toujours une amie vous raconter sa vie trépidante sans conséquence malheureuse pour sa grossesse, mais dites-vous bien que chaque femme, chaque grossesse est unique, et que c’est à vous de trouver le rythme et le mode de vie qui vous conviennent.

Profitez de votre grossesse
Le temps de la grossesse est relativement court, ne fuyez pas ces instants déjà si privilégiés, si vous savez vous y adapter vous en sortirez sans aucun doute enrichie. Vous allez relativiser ce qui n’est pas important, apprendre à vous concentrer sur ce qui l’est vraiment, vos priorités vont changer, vous allez faire des choix qui vous paraîtront en général évidents. C’est tout un travail de gestation psychique qui va se produire en vous.

La grossesse n’est pas une maladie, ce n’est qu’un état physiologique particulier où vous allez devoir essayer de trouver un équilibre entre les nécessités de votre quotidien et votre nouvel état. Du fait de la grossesse, votre débit sanguin et votre fréquence cardiaque augmentent, vos reins travaillent davantage, et peu à peu vous vous sentirez essoufflée au moindre effort. Petit à petit votre bébé va grandir, et il faudra porter ce poids supplémentaire.
Votre centre de gravité va se déplacer, et vous risquez de vous cogner un peu partout. Tous ces changements engendrent une certaine fatigue que vous ne devez pas sous-estimer. Des conditions de travail très éprouvantes sont un facteur important d’accouchement prématuré. Il est alors parfois possible d’obtenir un changement de poste ou des horaires aménagés.
A la maison, il sera plus prudent de vous ménager des temps de repos dans vos tâches ménagères, de savoir déléguer, et d’éviter les lourdes charges.
Si vous aviez l’habitude de pratiquer un exercice physique, il faudra l’adapter à votre état, et éviter tout sport violent, c’est une question de bon sens.
Restez à l’écoute de votre corps, les douleurs du bas ventre et la fatigue sont de bons baromètres.

Adoptez une vie saine

Si vous êtes fumeuse, le mieux sera d’arrêter. Le tabac diminue le diamètre des artères nourricières du placenta, et entrave l’alimentation du bébé.
L’alcool est formellement contre-indiqué chez la femme enceinte, car il passe immédiatement dans le sang du bébé, dont le foie n’est pas prêt à réagir. L’alcoolisme fœtal est plus fréquent qu’on ne le pense, et est lourd de conséquences sur l’enfant : il naîtra avec un faible poids, présentera un véritable syndrome de manque à la naissance, et risque plus tard un retard intellectuel et psychomoteur.
Les drogues sont bien sûr également prohibées. Elles sont facteur de syndrome de sevrage à la naissance, de fausse couche, de malformation, de faible poids et de prématurité.
Enfin, tout médicament doit être pris sous conseil du médecin, ne pratiquez en aucun cas l’automédication.

Préservez-vous
En ce qui concerne vos loisirs et vos vacances, tout est question de bon sens. Evitez la fatigue, les chocs, les secousses, et les émotions qui sont source de contractions. Votre bébé perçoit votre stress et vos émotions par le biais des hormones du stress qui passent dans son organisme via le placenta.
Le mieux est de vous protéger des émotions fortes et de tacher de mener une vie calme. Sachez aussi vous ménager des temps de plaisir, votre bébé perçoit également ce qui est agréable pour vous (voir la fiche « Mon plaisir est son plaisir »).
En ce qui concerne les relations sexuelles, suivez vos envies, il n’y a aucun risque que votre bébé puisse être blessé lors d’un rapport.
Votre sommeil est important, il vous permet de récupérer, mais il est souvent perturbé durant la grossesse. Trouvez une bonne position sur le côté, surélevez vos jambes si vous les sentez lourdes.
Réduisez le café, le thé, et les colas, qui contiennent de la caféine. Sortez vous aérer, et prenez du temps pour vous relaxer. L’anxiété et l’ambivalence qui assiègent souvent la femme enceinte influencent pour beaucoup les troubles du sommeil.

Bien manger c’est important, pour vous et pour lui !
Enfin, d’un point de vue alimentaire, il ne s’agit pas de changer complètement vos habitudes, mais profitez du temps de la grossesse pour examiner ce qui est bon pour votre enfant et pour vous-même (voir les fiches « Mes besoins changent, comment gérer mon alimentation », pour les précautions à prendre vis-à-vis des infections: « Suis-je plus fragile ? », et si votre prise de poids vous préoccupe: « Ma prise de poids » et « J’ai un excès de poids »).
L’alimentation est un facteur important de l’éducation de votre enfant à venir. C’est à vous que revient le rôle de l’éveiller à la diversité du monde et à votre culture familiale, et cet éveil du goût s’inscrit tout naturellement dans une alimentation variée et équilibrée que le temps de la grossesse permet de préparer (voir la fiche « Mon bébé apprend le goût et les odeurs »). Ceci est vrai pour l’éveil des sens de votre bébé, qui passe par les interactions qu’il aura avec vous (voir les fiches du dossier « Entre bébé et moi »).
Ce qui change dans votre vie, c’est cet enfant à venir, profitez de ces neuf mois de grossesse pour vous y préparer. C’est en vivant pleinement le moment présent que vous y parviendrez le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
superwomen




Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : soissons
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu’est-ce qui change dans ma vie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce qui change dans ma vie ?   Qu’est-ce qui change dans ma vie ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:23

kikou ma balonnette adorée
C'est bien vraie une naissance c'est une chose très importante dans la vie d'une femme
Je vais te dire que mm l'homme ne connait pas la joie que c que d'avoir un enfant qui grandi
Là femme donne la vie et se jour là on souffre mais qd on pense que l'on souffre pour un petit bout on donne la vie et c la plus belle chose au monde que de faire un enfant
ma balonette je te souhaite bon courage ,je te souhaite que sa se passe vite et que tu souffre pas trop
je t'envois mille bisous je t'adore ma gentille baloonette
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce qui change dans ma vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAUVAISE ODEUR DANS LE REFRIGERATEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le royaume de l ' amitié  :: NAISSANCE . MARIAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser